A propos

France Fintech

France Fintech Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques innovants et disruptifs visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière. L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. Elle est présidée par Alain Clot, son comité directeur rassemble les fondateurs et dirigeants d'ANAXAGO, ALAN, BANKIN, FLUO, LEDGER, LENDIX, LYDIA, SMART ANGELS, WE SAVE, YOUNITED CRÉDIT et Kristen Charvin en est sa déléguée générale . www.francefintech.org

Cognizant

Cognizant Cognizant (NASDAQ-100 : CTSH) , une des premières sociétés de conseil et de services mondiale s , accompagne les entreprises dans leur transformation stratégique, opérationnelle et technologique à l’ère du digital. Cognizant privilégie une approche métier et conseil afin d’aider ses clients à concevoir et mettre en oeuvre des activités innovantes et plus efficaces. En 2017, le groupe d’origine américaine dépasse les 13 milliards de dollars de chiffre d’affaires et les 260 000 collaborateurs. Cognizant combine une culture forte de la satisfaction client, une innovation technologique ainsi qu’une expertise approfondie des marchés et des processus métier. Cognizant, dont le siège social se trouve aux Etats-Unis, se classe au 230 e rang du palmarès Fortune 500 et fait partie du Fortune Magazine’s World’s Most Admired Companies . Plus d’informations sur la façon dont Cognizant aide ses clients à devenir des leaders de leurs marchés sur www.cognizant.com ou sur Twitter @Cognizant.

Le Swave

Le Swave Le programme d’innovation dédié à la fintech. Utiliser l’innovation comme levier et faire de ces changements des opportunités au service de la finance d’aujourd’hui et de demain, telle est la conviction à l’origine de ce projet. L’objectif principal de ce programme est de favoriser la mise en place d’expérimentations de nouveaux produits et services et d’accélérer le développement des jeunes entreprises qui tentent de trouver des nouveaux modèles au service du secteur financier et de ses usagers (B2B et B2C). Le lancement de cette nouvelle plateforme est, par ailleurs, l’occasion de fédérer autour d’un projet majeur l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la finance. Des organismes de places (Paris Europlace, Finance for Tomorrow, Pôle finance innovation) aux grands comptes en passant par la recherche (Institut Louis Bachelier) et les associations de représentation de la fintech (France Fintech), les partenaires du Swave ont un but commun : promouvoir l’excellence d’une filière dont le dynamisme ne se dément pas.

Finance innovation

Finance innovation FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial dédié à l’industrie financière française , mène depuis sa création en 2008, des actions concrètes pour accélérer le développement de projets innovants sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l’emploi. Fort d’un réseau de plus de 600 membres, FINANCE INNOVATION fédère un écosystème large d’acteurs financiers à travers 6 filières stratégiques - Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier, Economie Sociale et Solidaire – ainsi que les Universités et pôles d’excellence académiques , les collectivités locales et les pouvoirs publics.

Starther

Starther: StartHer est une association inclusive, qui soutient les femmes dans la tech et l’entrepreneuriat, aujourd’hui dirigée par Joanna Kirk , et Pauline Pham . Fondé en 2010 par Roxanne Varza et Mounia Rhka sous le nom de Girls in Tech Paris (l’association a changé de nom en 2016), StartHer représente aujourd’hui une communauté de 30,000 personnes sur ses réseaux, organise des évènements locaux et internationaux à l’année, produit du contenu et développe des partenariats avec les acteurs de l’écosystème afin de suciter des vocations dans la tech et l’entrepreneuriat.

L’Institut Louis Bachelier

L’Institut Louis Bachelier est l’interlocuteur du Groupe Louis Bachelier. Le rôle de l’Institut Louis Bachelier est de servir, promouvoir et faciliter la collaboration au sein du Réseau Louis Bachelier. Une équipe de 15 personnes travaille à développer les activités et les interactions autour des quatre grandes transitions qui préoccupent notre société : Finance, Démographie, Climat et Digitalisation. L’ILB est en charge de la gestion de plus de 51 programmes de recherche sur ces thématiques et labellise des programmes de recherche « Lab of Excellence » en termes de « Finance and sustainable growth ».